Depuis le temps que j'en rêvais...

 
Les tissus des Cieux
Si j'avais les tissus brodés des cieux,
Ornés de lumière d'or et d'argent,
Les tissus bleus, les pâles et les sombres
De nuit et lumière et pénombre,
Je les déroulerais sous tes pieds :
Mais moi qui suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement car tu marches sur mes rêves.
William Butler Yeats, traduit par Anne Wade Minkowski, dans Anthologie de la poésie irlandaise du XXème siècle aux éditions Verdier.
     

Ça y est... le 18 juillet 2004 j'ai embarqué à bord du Belem à Douarnenez à destination de La Pallice après une navigation de 5 jours. Dommage, le vent n'a pas toujours été au rendez-vous...
Je vous présente, jour après jour, mes notes agrémentées de quelques photos ainsi que des diaporamas et panoramas [construits à partir de plusieurs photos]. Vous accèderez à tout celà par le menu [navigation sur le Belem].
Vous trouverez également au menu [Douarnenez 2004] des photos et panoramas de la fête qui s'y déroulait lors de mon embarquement. Le Belem est resté en Baie de Douarnenez pendant une bonne partie de la journée du 18 juillet.
Enfin, au menu [mais encore...], vous trouverez des liens vers des sites relatifs au Belem, mes autres sites et des panoramas réalisés lors de mes balades en Cornouaille ; au menu [communiquer], ben c'est pour m'écrire ou voir [et y écrire ?] le livre d'or.
 
Pooooo, paré(e) pour appareiller ? Oui ? alors, bonne navigation.
Paul